Tout ce que vous devriez savoir avant d'acheter un oreiller ergonomique
oreiller-ergonomique-1.jpgoreiller-ergonomique-2.jpgoreiller-ergonomique-3.jpgoreiller-ergonomique-4.jpgoreiller-ergonomique.jpg

Oreiller orthopédique et oreiller ergonomique à mémoire de forme

Oreiller orthopédique

De nombreux modèles d’oreiller orthopédique sont proposés dans les surfaces de ventes afin de garantir un confort de sommeil optimal et atténuer les différentes douleurs cervicales liées à l’utilisation d’oreillers standards.

Les modèles d’oreillers orthopédiques

On trouve différents modèles d’oreiller orthopédique dans les surfaces de vente spécialisées. Ils sont déclinés en différentes tailles et selon différentes épaisseurs. Le choix d’un oreiller de type ergonomique devra être fait en fonction des douleurs ou problèmes de sommeil que rencontre l’utilisateur, de la position adoptée pour dormir et de la morphologie de l’utilisateur. Ainsi, un utilisateur corpulent privilégiera les oreillers anatomiques épais qui permettent d’assurer un bon maintien de la zone cervicale du corps. De même, un oreiller de type ergonomique doit être choisi en fonction de la position adoptée pour dormir. Ainsi, on trouvera des modèles d’oreiller dromadaire, composés de deux bosses, adaptés à la position couchée sur le dos et qui épousent parfaitement la nuque tout en en absorbant les points de pression. Les modèles d’oreillers ergonomiques sont présentés sous différents noms dans les surfaces de vente : oreiller cervical, oreiller anatomique, oreiller orthopédique…

Pourquoi choisir un oreiller orthopédique

Mis à part le phénomène de mode, l’utilisation d’un oreiller orthopédique offre de nombreux avantages. Le premier avantage de ce type d’oreiller, c’est qu’il permet de maintenir les cervicales en place et d’en limiter les douleurs. Il permet aussi de réduire l’apnée du sommeil dont souffrent certaines personnes durant leur sommeil. Associée à un traitement préconisé par un praticien, l’utilisation de l’oreiller ergonomique permet d’avoir un impact positif sur ce problème de sommeil. C’est un oreiller qui permet d’avoir des résultats rapides et de se réveiller sans ressentir de douleurs. Il est utilisable partout, sur un lit, le canapé, dans sa voiture, on peut même l’emporter avec soi en vacances. L’oreiller orthopédique empêche aussi de se réveiller avec un torticolis puisqu’il s’agit d’un oreiller cervical très confortable. Pour compléter votre literie, vous pourrez aussi utiliser une haie d’oreiller anti-acariens avec laquelle l’oreiller est généralement livré et qui vous évite d’avoir à souffrir d’éventuelles allergies et troubles respiratoires.